Formations
dispensées par Dominick Léaud-Zachoval
Elixirs floraux
selon la méthode du Dr Bach
Les émotions nous relient au monde, colorent notre vie et notre vision des choses. Elles sont le mouvement nécessaire à notre adaptation. Mais les sollicitations et les stress de la vie moderne peuvent faire basculer cet équilibre et engendrer des états émotionnels persistants et difficiles à gérer, générant à leur tour des désordres fonctionnels. Par une action régulatrice, les élixirs floraux aident à prendre du recul, à modifier nos comportements et ainsi à améliorer notre équilibre psycho-émotionnel.
Après avoir découvert la palette des fleurs de Bach et acquis la technique de base à travers le premier niveau, Dominick Léaud-Zachoval vous propose de partager son expérience de plus de 30 années de pratique, à travers des modules complémentaires en vue d’approfondir cette technique de gestion émotionnelle et de proposer un accompagnement dans le cadre de votre pratique professionnelle ou familiale.
Iridologie
Technique d’observation de l’iris, complémentaire du bilan de vitalité, l’iridologie renseigne sur les faiblesses des organes et des systèmes afin de prévenir les déséquilibres éventuels et d’apporter les correctifs nécessaires. Grâce aux indices de vitalité, il est également possible d’améliorer l’évaluation de la force vitale et, à partir de certaines observations générales, de mesurer la surcharge toxique des humeurs.
Il est aussi possible d’aller bien au-delà de ces observations et surtout de les interpréter différemment en s’appuyant sur des grilles de lecture qui font appel, entre autres, à l’énergétique, à la psychologie et à l’interprétation symbolique des organes et des systèmes.
La carte de l’iris… n’est pas le reflet de son territoire, qui peut être exploré de différentes manières grâce à un raisonnement basé sur l’approche systémique et à une observation plus intuitive des signes iridiens.
Le cycle de formation « Iridologie » permet d’acquérir et d’approfondir les bases de l’iridologie, en pratique, afin d’optimiser l’usage de la technique en cabinet, et d’explorer progressivement les différents niveaux de lecture de l’iris.